Julien Foussard |

Julien Foussard |

Qu'en est-il de Julien Foussard & d'Iron Web ?

Comptant parmi les compagnies récentes les plus entreprenantes de la French Tech britannique, Iron Web fait un C.A de plusieurs millions d’euros en 2016. Julien Foussard (http://www.julien-foussard.life/) gère son entreprise de façon professionnelle. Il applique le "business model" d’une société œuvrant dans la conception de sites e-commerce de souscription online. La société sous la direction de l'entrepreneur s’assure la prospérité par son professionnalisme dans l'univers digital, l’expertise de son pôle R&D ainsi que par la dynamique de sa localisation. Accompagné par ses coéquipiers, Julien Foussard monte Iron Group Ltd à Londres en 2009. Cette compagnie spécialiste de la vente sur Internet s'élargit dans plus de 5 secteurs pertinents.

Les ambitions de l'homme d'affaires et les progrès réalisés

Julien Foussard assure qu’il est essentiel pour la prospérité d’une boîte d'être capable d'aligner ses plans selon les défis et les avancées qui apparaissent dans le monde des affaires. La création d’une plateforme de commerce en ligne a été le premier projet de Julien Foussard quand il s'est engagé dans les affaires. Ayant créé une dizaine de startups depuis ses débuts dans l'univers de l’entrepreneuriat, le jeune chef d'entreprise est guidé par sa capacité d'adaptation pour concrétiser ses désirs. Les entreprises de souscription en ligne souhaitant accroître leur rentabilité sont accompagnées par l’homme d'affaires qui les aide via la société anglaise Iron Capital.

Julien Foussard donne son avis sur le capital-risque

La conviction de Julien Foussard s'avère être que pour bien accomplir, il faut être bien assisté. Le porteur de projet offre des des recommandations ainsi que des encouragements et mises en garde pour sortir du lot. La solidité de ce fonds est de s’appuyer sur le professionnalisme de personnes qui ont les mains dans le business tous les jours, comme l'entrepreneur, et non sur des gestionnaires. Usant de son professionnalisme et de son vécu de porteur de projet, le businessman crée et préside l'entreprise Iron Group, qui figure parmi les bailleurs de fonds s’imposant dans le milieu. Depuis quelques années, les startups françaises accèdent plus rapidement au venture capital qui, selon Julien Foussard, doit s'améliorer.

Quid du parcours professionnel de l'homme d'affaires ?

La première affaire ouverte par Julien Foussard, alors âgé de 21 ans quand il a investi l'univers professionnel en 2007 se trouve être un commerce en ligne. Les entreprises de l'homme d'affaires sont fructueuses grâce à sa capacité à faire face aux difficultés à chaque étape de son parcours, mais aussi à son expertise et sa volonté. Le parcours professionnel de Julien Foussard s'avère fortement motivé par son désir de modifier la conjoncture et les procédés en place. La promotion de Oyst, mode de paiement sur le net, en 2016, en est un témoignage.

Disposant d'une dizaine de millions à utiliser pendant 5 ans et optimisant les services digitaux par abonnement, le fonds Iron Capital va accompagner une cinquantaine de jeunes pousses d’ici fin 2017. En sa qualité d'homme d'affaires et d'investisseur, Julien Foussard croit qu’il est logique et normal de coopérer avec les porteurs de projets audacieux pour rentabiliser leur entreprise en les soutenant. D'après le businessman, créer Iron Capital est un bon moyen d’aider les jeunes créateur d’entreprise ambitieux, mais aussi d’assurer l’avenir du système et d’exprimer sa reconnaissance. L’un des fondateurs européens d’Iron Group se trouve être Julien Foussard et son bras financier, géré par Anne de Kerckhove, est Iron Capital, un fonds d'investissement londonien.