Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean Christophe Larose, expert en commerce et en gestion de PME

Jean Christophe Larose (voir ici) a eu l’occasion, durant son volontariat pour un service national en entreprise, d'apprendre à maîtriser tous les secrets de l’immobilier en entreprise. C’est naturellement avec beaucoup de professionnalisme qu’il donne des conseils aux sociétés voulant se positionner stratégiquement sur le secteur immobilier portugais. Jean Christophe Larose a vu le jour à la fin des années 60 dans la capitale des Gaules et s'est formé en école de commerce. Sensible à la question urbaine, c'est évidemment vers le domaine de l'immobilier qu'il se tourne.

Les projets immobiliers conduits par Jean Christophe Larose en ont fait l'investisseur immobilier incontournable. Le chef d'entreprise veut être sûr d’offrir un projet immobilier vraiment en adéquation avec les désirs des investisseurs. Le soin accordé à la satisfaction de tous les clients se révèle être la consigne primordiale. Êtes-vous au courant que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses spécialistes vont très loin dans leurs recherches dans le domaine des études et de la stratégie commerciale ?

Jean Christophe Larose l'entrepreneur

Ambitieux, après avoir passé deux années chez la société BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’implique au début des années 90 avec deux collaborateurs dans la création de la société la Cour Carrée qui est spécialisée dans l'information immobilière des sociétés ainsi que des organismes publics. Lorsqu’on a une vue très singulière mais aussi neuve du domaine de la construction, il faut s’impliquer. S'élancer pour voler de ses propres ailes s'est révélé comme une certitude pour Jean Christophe Larose. Très vite, sa société se joindra au bureau de conseil Adéquation, et ensuite surgira Fondis en 1997. Cette dernière créera une section d'études et un service de développement immobilier. Les travaux de Confluence montrent la projection du groupe Cardinal vers un nouvel horizon, un accomplissement personnel qui est en même temps un pari délicat relevé par le jeune directeur.

Un travail partenarial avec collectivités territoriales

L’approche intégrale représente un atout que l'entrepreneur est arrivé à faire jouer en sa faveur. Jean Christophe Larose est devenu vraiment logique que certains de ses investisseurs lui laissent tous les aspects d’un projet. L'achèvement d’un projet global peut de fait commencer par la construction et aller à l'intendance locative du bâtiment. Présenter des options immobilières intégrales aux différents clients se présente comme le cheval de bataille du chef d'entreprise. Si on a conscience du niveau d’exigence des sociétés et des organismes locaux, on comprend aisément la raison pour laquelle il est aujourd'hui un interlocuteur reconnu de ces institutions. Ayant parfaitement connaissance des transactions mais également des nécessités concernant le champ de la planification, Jean Christophe Larose a la possibilité de présenter différentes réponses architecturales parfaitement appropriées et personnalisées.

L'union du travail de Jean Christophe Larose avec Philippe Starck par rapport à la progression des hôtels Mama Shelter est une réussite parfaite. L'ouvrage Ycone réalisé dans la zone Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose avec le célèbre Jean Nouvel est un objet architectural original, à la conception avant-gardiste qui fait honneur au verre et au design ultra contemporain. À travers ses diverses œuvres, l'entrepreneur s'affirme comme résolument innovant.