Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les initiatives Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

C'est pour promouvoir la lecture que Philippe Oddou (Strikingly) a développé un nouveau projet éducatif avec « L'Apprenti Bus ». Avec des colonies de vacances et un accord d'échange d'étudiants, il se consacre au développement personnel de tous les enfants. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou donne l'occasion aux ados des quartiers sensibles d'assister à des ateliers ludiques pour s’améliorer au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture. Des sorties sont mises en place, avec la participation des partenaires sportifs.

Philippe Oddou a voulu le suivi en deux phases : la formation à l'EMLYON puis l'accompagnement, effectué par un formateur, qui est soit un directeur soit un expert dans son domaine. Les adolescents se rendent, grâce à cette initiative, aux ateliers d'apprentissage et aux visites de sociétés établies par l'organisme de Philippe Oddou. En ce qui concerne ce concept, les employés sont les conseillers volontaires des adolescents dans la firme partenaire.

Sport dans la Ville avance grâce à un partenariat solide et de nombreux soutiens

C'est avec l'aide de mairies d'Île-de-France et de la région lyonnaise que Philippe Oddou part à la rencontre de mécènes privés et d'institutions publiques pour mettre son projet sur pied. Depuis sa création en 1998, son organisme se développe grâce à l'aide et à la bonne volonté de tous les partenaires. Dans le cadre d'un partenariat avec Campus, Philippe Oddou suggère la location de lieux de formation et d'infrastructures sportives.

Comment l'association Sport dans la Ville a-t-elle été créée ?

Venir en aide aux adolescents des secteurs difficiles, c'est l'objectif de « Sport dans la Ville ». C'est en 2008 que Philippe Oddou décroche le prix de l'entrepreneur sociétal de l'année pour récompenser son travail. Les sports collectifs captivent les enfants et révèlent des valeurs qui sont importantes aux yeux de Philippe Oddou : le respect, la transmission et la pédagogie. Depuis sa création en 1998, l'association n'a eu de cesse d'apporter son aide aux jeunes pour qu'ils aient la possibilité d'améliorer au plus vite leur vie sociale et professionnelle.

Depuis son plus jeune âge, il a grandi dans le respect de certaines valeurs, en particulier la charité. Il est diplômé de l'EMLYON Business School, après avoir suivi une classe préparatoire HEC à Paris. Philippe Oddou et son partenaire Nicolas Escherman se sont liés d'amitié alors qu'ils étaient étudiants.